POURQUOI FAIRE DES PHOTOS DES PREPARATIFS ?

Posted on

Bon nombre de mariés se posent cette question. Et en tant que photographes vidéastes de mariage on n’hésite pas à leur répondre : OUI c’est très important !  Et pour plusieurs raisons :

METTRE EN SCÈNE LES DÉTAILS IMPORTANTS: 

A l’occasion des préparatifs l’on découvre tout ce qui va faire de votre mariage un jour spécial : votre robe, votre bouquet, les alliances, vos proches… Tout cela se doit d’être immortaliser. 

POUR QUE VOUS SOYEZ À L’AISE : 

Pour bien connaître son ou ses photographes nous vous rencontrons déjà 1 à 2 fois avant le jour J.
Pour créer et développer une relation de confiance et de sympathie afin que les mariés soient à l’aise et naturel le moment venu.

Mais nous savons que vous n’avez pas forcement l’habitude d’être photographié tout une journée. Cela peut être impressionnant. Réaliser les photos des préparatifs vous permet également de vous habituer à la présence de votre photographe et vous familiariser avec l’objectif.

PROFITER DU CALME AVANT LA TEMPÊTE : 

La journée va passer à toute vitesse ! Les préparatifs sont donc un des rares moments de calme avec vos photos de couple. Un moment où l’on peut discuter, vous rassurez, vous conseiller un maximum et vous faire respirer.

IMMORTALISER LES INSTANTS DE PARTAGES : 

Généralement les préparatifs se font en famille, ou entre amis. Ces moments sont synonyme d’excitations, et de bonheurs. Immortaliser le regard d’un père ou d’une mère qui découvre avec émotion pour la première fois sa fille en robe de mariée c’est magique ! Les rires entre copines le sont également ! Ce sont autant de moments que vous prendrez plaisir à voir et revoir en photo, mais aussi à partager avec le futur époux qui lui se sera préparer de son coté.

Le but de tout photographe et vidéaste de mariage est de raconter  au mieux votre journée, une histoire, VOTRE histoire. Et il est très difficile de raconter une histoire lorsque l’on prend celle ci en cours de route.

“Quand on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie.”
Joseph Lallier